Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 09:33

Sur le modèle de « l'interview presque imaginaire » voici comment notre Président de la République pourrait rectifier le tir: 


NiNi nous fait son nouveau discours.

« Oui bon j'ai foiré mes voeux, c'est la mode lancée par mon copain OBAMA de dire quand on se plante, oui ben bon en 2010 il faudrait que je perde cette habitude de toujours m'auto-interrompre. 

D'un autre côté je m'entraîne pour aller faire mes numéros « Aux deux ânes » quand je serai plus Président. Il paraît que je suis naturellement doué pour raconter des conneries! 


Revenons à nos moutons, ah oui les français. Eh ben en 2009 ce que vous avez besoin de retenir, c'est qu'on a réussi à les faire se laver les mains. Mais alors moi qui n'aime pas les piqûres comme je serre les paluches à tout le monde sur mon chemin, sauf les pauv'con, ben BACHELOT m'a poursuivi dans tout l'Élysée avec sa seringue. Maintenant elle les revend en solde sur e-bay parce que les français préfèrent prendre le maquis plutôt que d'aller dans les centres de contamination de Roselyne et Brice. 

Autre point positif de 2009, figurez-vous que j'ai découvert la réalité des problèmes écologiques. Garanti sur facture, y a pas plus vert que moi, mais j'ai du mal à convaincre l'UMP. Mais bon je suis bien obligé de raconter des salades en disant que les écologistes sont stupides de parler de décroissance, alors qu'il n'y en a qu'une minorité à le dire et que les autres disent que c'est au contraire une opportunité de croissance verte, mais bon si je fais pas ça, on va dire que j'ai perdu la tête et ils vont vouloir que j'aille m'inscrire chez Mam' Soufflot, j'arrive pas à retenir son nom… DUFLOT. 

À part cela tout va bien, la Bourse est repartie comme avant, ils sont en train de nous préparer une nouvelle bulle et on n'a même pas eut le temps de changer les règles du jeu. 

Mais patience, d'après mon baromètre de sondage, qui coûte la peau des fesses, les français en ont assez d'acheter et remplir leurs poubelles avec des produits fabriqués en Chine et de mauvaise qualité, du coup les entreprises qui viennent aussi de réaliser que si elle ne font pas travailler les gens localement elles n'arrivent plus à vendre leurs produits, ben elles re-localisent. Encore un peu de patience et la courbe du chômage va cesser de grimper. Bon pour qu'elle baisse je n'ai pas de baguette magique, je la réserve pour Carla. Je déjà assez l'air fin comme ça avec mon slogan « travailler plus pour gagner plus »!

Et FiFi et les autres qui veulent m'envoyer en Chine au printemps, ils sont fous, des fois qu'ils me glissent une dose de drogue dans mes bagages, les chinois vont se débarrasser de moi en me zigouillant!  

Pour 2010, comme je veux être celui qui sauve la planète j'ai un gros dilemme. J'adore être partout à la fois, mais côté CO2 mes déplacements coûtent cher, aussi aux contribuables et les déficits sont abyssaux. La raison voudrait que je me mette à utiliser plus les visioconférences et rester à l'Élysée mais je n'arrive pas à m'y faire, en plus si je cours trop je risque encore d'affoler la France avec un malaise vagal, comme je tiens pas en place. 

Vous avez remarqué la grosse boulette que j'ai faite en présentant mes voeux le 31, j'avais annoncé que 2010 serait l'année de lutte contre les violences faites aux femmes et j'ai complètement zappé, oublié…, le trou noir…. J'ai même pas pensé qu'on aurait pu généraliser aux violences familiales, comme cela on aurait pu interdire la fessée aux gamins, en plus il paraît qu'ils en deviennent plus intelligents. Cela aurait satisfait Edwige ANTIER et le Ministre de l'Éducation Nationale, mais surtout les futurs électeurs en culottes courtes. 


Eh ben j'ai complètement foiré. Au lieu de ça j'ai imité Ségolène ROYAL et son sketch sur la FRA-TER-NI-TÉ.… va falloir que je me méfie sinon mon Fou-du-Roi Fredo va vouloir m'enfermer dans un asile avec elle!

Carla a sans doute raison, à la fin du premier mandat je vais être trop sur les rotules pour en faire un deuxième. 

Heureusement mon fils Jean apprend vite, il est tombé dans la marmite à la naissance!


Dernière minute: je viens d'apprendre que mon nom n'est plus banni du blog de Dominique MICHELIN 2010 comme dans le précédent sur 2008 et 2009, mais il paraît que ce ne sera qu'à condition que je n'abuse pas de la com' et des médias, sinon je conserve toujours mes surnoms de « NiNi » et SpeedY Président, mais on y trouvera aussi parfois « SARKOZY » ou « Sarko » enfin!

Elle avait quand même réussi son pari, le mot « sarkoziste » n'est apparu qu'une fois dans la copie d'un e-mail des jeunes sarkosistes qui n'ont rien trouvé de mieux que de vouloir renverser l'opposition PS pour une augmentation d'impôts de 10% et Domi n'a pas pu s'empêcher de suggérer qu'ils viennent reverser les vieux Pop chez eux qui leurs infligent allègrement une augmentation de 40%, oui bon j'avais dit pas d'augmentation d'impôts, mais c'est pas moi qui l'ai fait, c'est eux!

Oui bon, faux pas rêver, si je dérape elle va pas se gêner pour m'épingler,… mais on va parler de moi et moi j'adore qu'on parle de MOI.

Allez, bonne année quand même. ».


Quant à moi j'adresse des voeux très spéciaux à Chantal EYMEOUD, maire d'Embrun NC qui s'est faite propulser tête de liste UMP des Hautes-Alpes pour les régionales grâce à des tractations nationales, façon Roselyne BACHELOT, avec un grand sourire, « j'espère qu'elle va se casser la gueule »(sic),… ou mieux, que l'UMP change d'avis et de tête de liste, après avoir constaté que l'UMP ne peut vraiment pas cautionner cela. 

Les raisons: voici des liens pour connaître ses façons de procéder et qui font qu'elle se démène comme un beau diable pour censurer l'information des électeurs.

Candidate UMP de l'union avec elle-même.

Les embrunais se déchaînent… et de nombreuses caricatures.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires